Actualités

Job fair 2020
Jobfair et Bourse aux stages | 04.01.2021Am 17. Dezember fand auch dieses Schuljahr wieder die traditionelle Jobfair im ECG statt. Neu war jedoch, dass sich die Jobfair in diesem Jahr in eine digitale Veranstaltung verwandelt hat.
Lire la suite

Coaching sur le recrutement pour les étudiants en Assistant de direction
BTS | 17.12.2020Les responsables de KPMG ont assuré une séance de coaching pour les étudiants en Assistant de direction, le 16.12.20, via TEAMS.
Lire la suite

Conférence avec M. Charles SCHROEDER (Party Rent) en collaboration avec le House of Entrepreneurship
L'entrepreneuriat à l'ECG | 15.12.2020Le 15 décembre 2020, les élèves de 4GCM de l’ECG ont eu la possibilité de participer à une présentation à travers un meeting sur Teams qui leur a été proposée par House of Entrepreneurship en coopération avec la Chambre de Commerce Luxembourg.
Lire la suite

Projet Stop&Go
CLIJA (Primo arrivants) | 14.12.2020Le vendredi 11 décembre 2020, les élèves de la classe de Clija 1 de l'Ecole de Commerce et de Gestion se sont mis en scène.
Durant une semaine, les élèves de la classe de Clija 1 ont pris part au projet « Stop&Go ». Ils ont travaillé sur l’intégration du vécu, la prise de décision, l’estime de soi et la pensée créative. Ces explorations se sont ensuite projetées sur scène en faisant place à des tableaux vivants.
Ces tableaux ont été plus vécus que joués par les élèves bien-sûr, mais aussi par les spectateurs qui ont pu approcher plusieurs destins. Les élèves ont partagé leurs expériences à travers la danse, la musique, la photographie et des textes.
A l’issue du spectacle, Monsieur Britz, directeur de l’école, a prononcé des mots chaleureux, disant aux élèves qu’ils avaient un bagage, un passé chargé et pesant, mais qu’ils devaient maintenant se tourner vers l’avenir et que l’école s’emploierait à les épauler dans ce sens.
La représentation a été, cette année encore, surprenante et émouvante !
Lire la suite

Empathy challenge - 4GCM2
L'entrepreneuriat à l'ECG | 24.11.2020Dans le cadre de l'empathy challenge (Youth Start Entrepreneurial Challenges), la classe 4GCM2 a été invitée à se mettre à la place d’un client potentiel et d’effectuer une analyse ciblée grâce aux cartes empathies. En économie, l'empathie est une caractéristique-clé. Plus on sait se mettre dans la peau du public cible, plus on a la chance d'avoir du succès.
Lire la suite

Coaching Marketing des Mini-Entreprises par les étudiants de la section BCM
L'entrepreneuriat à l'ECG | 23.11.2020Le 23 novembre 2020 a eu lieu une séance de coaching des 4 mini-entreprises de l'ECG par les étudiants BTS de la section marketing (BCM20B).
Les mini-entreprises ont présenté aux étudiants BCM leur idée de projet. Ces derniers leur ont ensuite donné une série de conseils utiles pour affiner leur stratégie marketing.
La séance a eu lieu dans le respect des consignes de sécurité en vigueur.
Lire la suite

Prix école entrepreneuriale 2020
L'entrepreneuriat à l'ECG | 19.11.2020Dans le cadre de la 6ème édition des Prix de l'école entrepreneuriale (TES-Awards), organisée par JA Europe et tenue numériquement pour la première fois, L’ECG s’est vu remettre pour la deuxième fois consécutive « The Entrepreneurial School Award » récompensant « sa vision de pointe et la mise en œuvre exceptionnelle de programmes d'éducation à l'entrepreneuriat ».
Lire la suite
Social entrepreneurship and futures thinking
BTS | 18.11.2020Conference for the BTS students in “Business and marketing manager”
An interesting conference was given yesterday by Magdalena Jakubowska from Art Square Lab.
Lire la suite

REMISE DES DIPLOMES BTS 2020
BTS | 22.10.2020La cérémonie de remise des diplômes BTS et des prix a eu lieu le vendredi 16 octobre 2020 au Grand auditoire de la Maison du savoir du Campus Belval à Esch-sur-Alzette.
Lire la suite

Empathy Challenge - 4GCM3 - Économie générale
L'entrepreneuriat à l'ECG | 20.10.2020« En économie, l’empathie est une caractéristique-clé.
Plus on sait se mettre dans la peau du public cible, plus on a de la chance d’avoir du succès. Grâce aux cartes empathie, les élèves ont pu effectuer une analyse ciblée d’un client en vue d’un concept.
Le but est de se mettre à la place du client afin de proposer un concept qui réponde au mieux à ses besoins. La notion de client doit être abordée de façon très large, il peut s’agir d’un public cible de n’importe quel projet. » (Youth Start Entrepreneurial Challenges)
Lire la suite