Épreuves d'évaluation

Contrôle continu: épreuves d'évaluation

Dans la mesure du possible, les enseignants fixent les épreuves d'évaluation dès la rentrée ou dès le début du semestre suivant. Il est rappelé que les épreuves d'évaluation doivent être inscrites dans le livre de classe. Le coordinateur veille le cas échéant à la répartition judicieuse des épreuves d'évaluation.

Contrôle continu: rattrapage d'une épreuve d'évaluation

L’étudiant qui ne se présente pas à l’examen ou l’étudiant qui n’a pas réussi un cours ayant fait l’objet d’un examen peut en principe se réinscrire à la prochaine session.
Lorsqu’un étudiant est absent lors d’une épreuve, l’enseignant en informe immédiatement le coordinateur par mail.
Une absence non motivée lors d’une épreuve d’évaluation entraîne d’office l’exclusion des modalités de validation. La note finale de 0 est attribuée à l’étudiant pour le cours en question et le module ne sera pas validé.
En cas d’absence motivée par certificat lors d’une épreuve d’évaluation, le coordinateur peut exceptionnellement autoriser l’étudiant à composer à une date ultérieure. À cette fin, l’étudiant fera une demande écrite, présentée en bonne et due forme sur le formulaire prévu à cet effet, au coordinateur de la formation en vue de rattraper son épreuve d’évaluation au cours de la session.
Dans sa demande, l’étudiant mentionnera
  • la date de l’épreuve à laquelle il a été absent,
  • le cours pour lequel il doit rattraper une épreuve et
  • le nom du titulaire de cours.
Cette demande doit être remise dans les trois jours à dater du début de l’absence et être impérativement accompagnée du certificat et de la fiche d’absence correspondante.
Après concertation, le titulaire du cours ou le coordinateur informent l’élève s’il peut rattraper l’épreuve d’évaluation ou non et lui indiquent la date du rattrapage.
Par semestre, un même étudiant peut obtenir au maximum deux autorisations de rattraper une épreuve d’évaluation.
Dans ces cas, pour se faire autoriser le rattrapage d'une épreuve, les étudiants doivent faire parvenir au secrétariat de l’école, au plus tard le troisième jour de leur absence, conjointement les documents suivants:
  • le certificat médical ou équivalent,
  • la fiche d’absence,
  • la demande de rattrapage d’une épreuve d’évaluation.
Voici les fiches concernées:
» Fiche d'absence - à remettre accompagnée de la (des) pièce(s) justificative(s) au secrétariat de l'ECG
» Demande de rattrapage d'une épreuve d'évaluation - à remettre accompagnée de la fiche d'absence au secrétariat de l'ECG

Dans tous les cas, le titulaire inscrit la branche et le nom de l’étudiant dans le journal de classe à la date retenue d’un commun accord avec le coordinateur.
En cas du non respect par l'étudiant de ces modalités, l’absence ne pourra pas être excusée et l'étudiant sera exclu des modalités d'évaluation de la branche concernée, ce qui entraînera en principe automatiquement une épreuve supplémentaire dans la branche concernée.
Tous les détails relatifs aux modalités d'évaluation se trouvent dans le règlement interne des BTS ECG.
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