Young Enterprise Project (YEP): l'édition 2019-2020 vient d'être lancée

Young enterprise project | 09.10.2019

L’édition 2019-2020 du Young Enterprise Project, organisée par l’asbl Jonk-Enterpreneuren Luxembourg (JEL), vient d’être lancée à l'occasion d'une matinée d’études à l’Ecole de commerce et de gestion à Luxembourg. Plus de 80 étudiants en BTS de l’ECG, du Lycée technique d’Ettelbruck et du Lycée technique des arts et métiers Luxembourg ont assisté à cette manifestation. Au cours des prochains mois, les étudiants concrétiseront, en groupes, et avec l’assistance de coachs, une idée de création d’entreprise et développeront un business plan.
Le vainqueur du concours sera désigné le 26 mars 2020 lors de la finale nationale.


La matinée a débuté par une présentation du calendrier du concours par le coordinateur de la JEL, M. Gilles Degrott. Ensuite, Gianluca Marinelli et Alessio Weber, deux anciens étudiants du BTS, vainqueurs de l'édition 2017-2018 qui viennent de créer leur propre entreprise (SOVI Solutions), ont fait un témoignage sur leur parcours.

La matinée s'est poursuivie par un "Creativity camp" au cours duquel les étudiants ont été familiarisés avec une démarche en vue de questionner et de valider leurs idées. Les étudiants ont travaillé en petits groupes sur les questions-clés auxquelles il importe de répondre avant de pouvoir démarrer un projet.

Nous leur souhaitons bonne chance dans la réalisation de leurs projets!


» photos