Marché de Noël et "Lemonade Stand" à l'ECG

L'ECG et l'Entrepreneuriat | 16.12.2019

Le 16 décembre 2019 a eu lieu le traditionnel Marché de Noël à l'ECG, dans le cadre du «Lemonade Stand Challenge ». Les élèves de 4e ont vendu des pâtisseries, sucreries, boissons et autres produits sur des stands soigneusement décorés, et la chorale de l'ECG s'est occupée de l'encadrement musical de l'événement.





Le « Lemonade Stand » est un Youth Start Challenge (www.youthstart.eu) faisant partie d’une initiative européenne pour favoriser l’esprit entrepreneurial parmi les jeunes. A l’ECG, tous les élèves des classes de 4eGCM travaillent en petits groupes pour développer un produit simple et le vendre sur un stand décoré par leurs propres soins. 

Cette année, 10 équipes ont présenté leurs produits et un jury interne a sélectionné les meilleures performances, afin d'attribuer les prix suivants:
- prix du meilleur produit;
- prix du meilleur stand;
- prix de la meilleure technique de vente.

Le but est de stimuler les compétences entrepreneuriales de nos élèves, et de les préparer pour les défis et mini-entreprises organisés en 3e et 2e, dans le cadre de la nouvelle branche entrepreneuriale, une initiative unique à l’ECG.


» photos