Lemonade Stand 2021

L'ECG et l'Entrepreneuriat | 02.04.2021

Le 2 avril 2021 entre 9.45 et 13.00h a eu lieu le traditionnel « Lemonade Stand » à l’ECG, sous la forme d’un Marché de Printemps.

9 équipes composées d’élèves de nos 3 classes de 4e ont vendu leurs produits sur des stands. Un jury composé de 2 professionnels et deux enseignants, à savoir Madame Alexa Ballmann des Instituts de Beauté Alexa Ballmann, Monsieur Christian Maroldt de l’entreprise Maroldt, Madame Marylène Even, Professeur d’Histoire, et Monsieur Joseph Britz, Directeur de l’ECG, a fait le tour des stands pour désigner la meilleure équipe en général, ainsi que les gagnants de 4 prix différents : le Prix du Meilleur Produit, le Prix du Meilleur Stand, le Prix de la meilleure Technique de Vente et le Prix pour la meilleure Stratégie en matière de Développement Durable.


Cette année, les équipes étaient particulièrement motivées et ont impressionné le jury avec des produits très aboutis présentés sur des stands soigneusement décorés. Les équipes ont veillé en particulier à respecter les critères en matière de développement durable dans l’élaboration de leur produit et de leur décoration.

Bien évidemment, l’événement s’est déroulé dans le respect de toutes les mesures sanitaires en vigueur.

Le «Lemonade Stand » est un Youth Start Challenge (www.youthstart.eu) faisant partie d’une initiative européenne pour favoriser l’esprit entrepreneurial parmi les jeunes. A l’ECG, tous les élèves des classes de 4eGCM travaillent en petits groupes pour développer un produit simple et le vendre sur un stand décoré par leurs propres soins.

Le but est de stimuler les compétences entrepreneuriales de nos élèves, et de les préparer pour les défis et mini-entreprises organisés en 3e et 2e, dans le cadre de la branche entrepreneuriat, une particularité́ unique à l’ECG. Les compétences que les élèves auront acquises dans le cadre des activités entrepreneuriales à l’ECG seront certifiées sur un complément au diplôme en classe de 1ère.




» photos