passer au contenu principal passer au menu principal

Remise des prix Lemonade Stand Challenge / Mini-entreprises

Semaines entrepreneuriales | 22.12.2022

Au cours de la 1re édition de l’Entrepreneurial Week organisée par l’ECG du 12 au 16 décembre 2022, l’un des défis à relever était de créer un produit ou service et de le proposer à la vente le dernier jour de la semaine entrepreneuriale. Ce mercredi 21 décembre, les meilleurs groupes ont pu être récompensés pour leur produit innovant, leur pitch captivant, leur stand décoratif ou leur technique de vente convaincante.

Dans le cadre du Lemonade Stand Challenge, 9 groupes issus de nos trois classes de 4GCM ont pu se constituer. Nous tenons à féliciter le groupe Air Glaçial pour le meilleur pitch, promouvant un diffuseur de parfum à bâtonnets, le groupe Porte-Keys pour le stand le plus attirant, mettant en scène des porte-clés personnalisables, ainsi que le groupe Sneak Clean, ayant remporté le prix du meilleur produit avec un service de nettoyage et d’entretien de sneakers.

Du côté des mini-entreprises, 7 groupes ont créé des produits innovants, respectant tous les principes du développement durable si chers à l’ECG. L’entreprise Tree-Shirt (3CN) a tout de même pu se démarquer de ses concurrents en rachetant en lots des vêtements d’occasion ou ayant été retirés de la vente pour leur donner une seconde chance et a ainsi pu décrocher le prix du meilleur produit. Il convient de noter que le bénéfice de ce groupe est entièrement versé à Sharing a Smile, une organisation luxembourgeoise luttant contre la pauvreté mondiale en soutenant des orphelinats, ainsi qu’à Treedom, l’un des partenaires actuels de l’ECG s’engageant à planter des arbres sur les terrains de petits paysans dans des pays en voie de développement pour soutenir non seulement l’environnement, mais aussi la sécurité alimentaire et l’économie locale de ces régions. Le prix du meilleur pitch, quant à lui, a été attribué à l’entreprise portant le nom de Muppesnack (3CN), vendant des friandises pour nos amis à quatre pattes. Beeluxe (2GCG) a pu séduire avec son stand présentant un prototype d’un baume à lèvres à base de miel. Pour terminer, c’est l’entreprise Melly’s (groupe mixte d’élèves issus des classes 2GMM) qui a pu convaincre par sa technique de vente, proposant des bonbons végétaliens peu sucrés.

La prochaine édition de l’Entrepreneurial Week a déjà été annoncée et présentera de nouveaux défis à relever.




» photos