ECG@Pop-Up Store

L'ECG et l'Entrepreneuriat | 22.03.2021

Le 20 mars 2021, les 4 mini-entreprises de l’École de Commerce et de Gestion (ECG), à savoir Argin, Norona, StayFit et WorKit, ont présenté leurs stands dans un Pop-Up Store mis à disposition par la Ville de Luxembourg (38, rue Philippe II). L’événement s’est déroulé dans le cadre du partenariat existant entre la Ville de Luxembourg et l’ECG et offrait aux élèves une opportunité formidable de montrer le fruit de leur travail au public.

Monsieur Serge Wilmes, 1er Échevin de la Ville de Luxembourg et Madame Véronique Scheer, responsable du Développement économique et des Relations internationales de la Ville se sont rendus sur place pour faire le tour des stands. Les élèves leur ont présenté une panoplie de produits innovants, à savoir un parfum aux arômes de gin, un kit anti-virus, un box contenant des articles de fitness et une brochure permettant d’accéder à des vidéos d’exercices physiques à faire à la maison.

Le partenariat entre la Ville de Luxembourg et l’ECG a déjà donné lieu à d’autres initiatives innovatrices, dont deux défis macroéconomiques au sujet de l’offre commerciale en Ville, présentés aux responsables communaux ainsi qu’à l’Union des Commerçants par nos élèves de 3eGCM, dans le cadre de leur cours d’entrepreneuriat. Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de notre Projet d’Établissement Get Up Stand Up, visant à développer l’esprit entrepreneurial des élèves.





» photos