Sécurité

En général

Au début de l’année scolaire, chaque classe désigne deux délégué(e)s de classe convoqué(e)s ultérieurement par la direction en vue de la constitution d’un Comité local de sécurité prévu par la loi.
Dans les salles de classe, des panneaux indiquent les chemins d’évacuation et les issues de secours à utiliser en cas d’alarme. Etudiez-les et ne les abîmez pas. En cas de dégradation de l’infrastructure de sécurité, avertissez la conciergerie.

Interdiction de fumer

Il est interdit de fumer à l’intérieur des établissements scolaires de tous les types d’enseignement ainsi que dans leur enceinte. L’interdiction de fumer s’étend à toute l’enceinte du campus Geesseknäppchen, y compris les cours de récréation. Cette interdiction vise tous les membres de la communauté scolaire ainsi que tous les visiteurs.

Exercices d’alarme obligatoires

Chaque année, deux exercices d’alarme sont organisés à l’ECG.
L’aire de rassemblement est prévue sur le terrain de sport situé derrière le bâtiment, entre l’ECG et l’ISL.

Directives à suivre en cas d’alarme

Principe de base de la sécurité à l’ECG: La sécurité physique des personnes prime toute autre considération.
En cas d’accident, de début d’incendie ou d’incendie :
L’alarme est donnée par la sirène de l’établissement. En cas de panne, le signal est donné par 3 coups de sifflet.
Suivez l’itinéraire des plans d’évacuation (format DIN A3) qui se trouvent dans chaque salle de classe. Si vous vous trouvez en un endroit autre que votre salle de classe, quittez l’établissement par le chemin le plus court en suivant les flèches vertes.
Gagnez le lieu de regroupement (terrain de sport ISL) à une cadence normale; les élèves de chaque classe restent groupés sous la conduite de leur professeur, même au lieu de regroupement.

Déroulement de l’évacuation

Dès la perception de la sirène, l’enseignant(e) interrompt son cours. L’enseignant(e) donne les directives relatives à l’évacuation de la classe qui se trouve sous sa responsabilité et qui le reste pendant toute la durée de l’évacuation. Il / elle veille à prévenir la panique et les bousculades pendant le déplacement de sa classe.
Les élèves quittent la salle de classe sous la conduite de l’enseignant(e) après avoir fermé les fenêtres, éteint les lumières et fermé la porte (sans tour de clé). L’enseignant(e) quitte la salle de classe après les élèves en s’assurant de ce qu’aucun(e) de ses élèves ne se trouve aux toilettes ou ailleurs.
L’enseignant(e) et les élèves se rendent à l’aire de rassemblement (terrain de sport ISL) où l’enseignant effectue un contrôle obligatoire des. Les personnes ne répondant pas à l’appel nominal (et qui n’ont pas été portées absentes dans le livre de classe) sont signalées aux services de sécurité en indiquant, si possible, le lieu où elles pourraient se trouver.
La fin de l’alarme/évacuation est donnée par mégaphone.

Accidents

Tout accident survenu dans l'enceinte de l'établissement ainsi que tout accident dont est victime l'élève sur le chemin de l'école doivent être signalés immédiatement à la direction.
En cas d'accident se produisant
un formulaire d'accident est à remplir par le médecin et à remettre sans délai au directeur ou au secrétariat de l'école.
first previous next last