Présence des étudiants

La présence aux cours, conférences, journées spécifiques, etc. est obligatoire pour les étudiants du BTS. Toute absence et tout retard sont inscrits dans le livre de classe électronique.
Toute absence doit être dûment justifiée. À cet effet, la fiche téléchargeable ci-dessous doit être remise au secrétariat au plus tard le troisième jour à compter du début de l'absence, accompagnée de la (des) pièce(s) justificative(s).
» Fiche d'absence - à remettre accompagnée de la (des) pièce(s) justificative(s) au secrétariat de l'ECG

Si l'absence entraîne la nécessité de rattraper une épreuve d'évaluation, la procédure prévue à cet effet est à suivre méticuleusement. À cet effet veuillez consulter la procédure à suivre en cas d'absence dans le cadre d'une épreuve d'évaluation.
Les étudiants qui accumulent des absences injustifiées et régulières risquent d’être exclus des modalités d’évaluation voire des modalités de validation des cours et modules (cf. Règlement interne du 20/01/2011, tel qu’il a été modifié). Les coordinateurs suivent soigneusement les absences et se concertent avec les titulaires de la classe.

Cas particuliers

Rendez-vous médicaux

Les étudiants sont priés de fixer leurs rendez-vous médicaux en dehors des heures de cours, not. les rendez-vous chez le dentiste.

Permis de conduire

Leçons pratiques de conduite / Formation au Centre de formation de Colmar-Berg :
Aucune dispense des cours n’est accordée; les élèves sont priés de fixer les rendez-vous pendant les vacances scolaires.

Examen en vue de l’obtention du permis de conduire

L’élève doit adresser sa demande de libération avec une copie de la lettre de convocation au coordinateur de la formation. Le coordinateur décide de cas en cas.

Fêtes religieuses

Lors de l’absence d'un élève, le motif d'assistance à un grand jour de fête religieux est accepté. A noter que l’élève n'est pas libéré des cours; son absence excusée implique l’obligation de rattraper la matière ratée pendant son absence. Il en est de même pour des devoirs en classe ou des épreuves d'examen que l'élève doit repasser au moment fixé par l’enseignant, le directeur ou la commission d'examen concernée.
first previous next last