Inscription

Inscription au Bachelor en comptabilité et fiscalité

Il n’y a pas d’inscription en premier semestre de BA. On s’inscrit tout d’abord en BTS Gestionnaire comptable et fiscal.
Comme le nombre de places est limité, l’accès au Bachelor en comptabilité et fiscalité se fait sur dossier. Peuvent utilement déposer un dossier de candidature les étudiants du BTS Gestionnaire comptable et fiscal de l’École de Commerce et de Gestion, Luxembourg, les étudiants du Bachelor professionnel en gestion de l’Université du Luxembourg, ainsi que les étudiants d’autres formations comparables dans le domaine de la comptabilité et de la fiscalité.
Les étudiants du BTS Gestionnaire comptable et fiscal intéressés par la poursuite de leurs études en Bachelor en comptabilité et fiscalité déposeront leur dossier de candidature dès la fin de la première année.
Une fois leur dossier accepté, ils seront inscrits parallèlement à l’Université du Luxembourg et à l’ECG, et ce pour les semestres 3 ainsi que 5 et 6. Comme les étudiants du BTS Gestionnaire comptable et fiscal n’effectuent pas leur stage au cours du semestre 4, le diplôme de BTS leur sera décerné au bout du semestre 6, parallèlement avec le diplôme de bachelor.
first previous next last