Conseil d'Education
Il est créé auprès de chaque lycée un conseil d’éducation. Le conseil d’éducation comprend neuf membres: le directeur de l’établissement, quatre délégués de la conférence du lycée, deux délégués du comité des élèves et deux délégués du comité des parents d’élèves désignés par les comités respectifs tous les trois ans au mois d’octobre de l’année scolaire en cours. Le conseil d’éducation peut s’adjoindre jusqu’à quatre représentants des autorités locales, du monde économique, associatif ou culturel ayant des relations avec le lycée; ils assistent avec voix consultative au conseil d’éducation. Le conseil d’éducation est convoqué au moins une fois par trimestre par le directeur.Le conseil d’éducation a pour attributions:
- d’adopter la charte scolaire;
- de donner son accord pour les actions autonomes dans le domaine pédagogique, dans le domaine de l’organisation administrative et de faire des propositions y relatives;
- d’adopter le projet d’établissement;
- de participer à l’élaboration du plan de développement scolaire;
- d’aviser le projet de budget de l’établissement et de donner son accord sur la répartition du budget alloué à l’établissement;
- de donner son accord sur l’organisation des horaires hebdomadaires;
- d’aviser les rapports d’évaluation internes et externes du lycée;
- d’organiser les réunions et manifestations communes des partenaires scolaires;
- de stimuler et d’organiser des activités culturelles;
- de formuler des propositions sur toutes les questions intéressant la vie scolaire et l’organisation de l’établissement.
Le conseil d’éducation est composé des membres suivants :
- Monsieur Joseph BRITZ, directeur
- Monsieur Marc WELTER, professeur
- Monsieur Daniel LUDWIG, professeur
- Monsieur Jean-Claude BOREIKO, professeur
- Monsieur Manu THEIN, professeur
- Monsieur Georges ZIMER, représentant du comité des parents
- Monsieur Laurent DONCKEL, représentant du comité des parents
- Monsieur Angelo LOCATELLI, représentant du comité des élèves
- Monsieur Raphael ZIMER, représentant du comité des élèves