Classes IPAD

850_3517.jpg
Continuité du projet one2one en 2019/2020

Après une année test d'utilisation de tablettes dans l'enseignement d'une classe de 2e en 2018/2019, le lycée a pu élargir son offre dès la rentrée 2019/2020 et proposer à ses élèves une classe iPad pour chaque niveau scolaire.

photo2.JPG
En effet, une classe iPad et une classe mixte (iPad & standing desks) ont pu s'établir à côté d'une classe de 4e traditionnelle. Deux autres classes, notamment une classe de 3e ainsi qu'une classe de 2e, section commerce et gestion, ont également pu débuter cette année dans l'apprentissage avec tablettes. Les élèves ayant déjà pu se familiariser avec cet outil pédagogique l'année précédente ont pu continuer à utiliser leur iPad en classe de 1ère.

Depuis le 8 octobre 2019, date de la soirée kick-off, 5 classes travaillent donc avec un iPad, complété par un clavier et un stylet, leur permettant d’utiliser tout l’éventail des possibilités et fonctionnalités offertes par ce gadget numérique.

Entretemps, le lycée a équipé un grand nombre de salles de classe avec des AppleTV, afin de promouvoir l'utilisation de l'iPad à la fois par les enseignants et les élèves de classes traditionnelles, grâce à un coffret contenant 24 tablettes qu'il est possible de réserver pour une seule leçon ou bien pour une séquence de plusieurs leçons.

first previous next last