Bachelor en comptabilité et fiscalité



Le secteur de la comptabilité et de la fiscalité est caractérisé par une grande discrétion, inhérente à la profession. Il s’agit cependant d’un secteur hautement dynamique et fort d’effectifs d’environ onze mille personnes. L’offre de postes dans le domaine de la comptabilité excède actuellement le nombre de candidats disposés et qualifiés à occuper ces postes. Les conditions d’accès à la profession phare du secteur – celle de l’expert-comptable – se situent au niveau du bachelor.


business-agency-team-working-on-new-ideas-picjumbo-com.jpg

Le programme de Bachelor en comptabilité et fiscalité, organisé conjointement entre l’École de Commerce et de Gestion, Luxembourg et l’Université du Luxembourg, constitue donc une réponse à un véritable besoin du secteur de la comptabilité et de la fiscalité.

Le présent programme entend notamment former de jeunes diplômés désireux d’intégrer un cabinet d’expertise-comptable dans le cadre du stage préparant à la profession d’expert-comptable. Bien entendu le diplômé est également préparé aux métiers de la comptabilité en entreprise.

Le programme se situe

  • en aval du programme de la formation de BTS Gestionnaire comptable et fiscal et
  • en amont de la formation complémentaire organisée par l’Université du Luxembourg en guise de préparation à l’examen de fin du stage en vue d’obtenir le titre d’expert-comptable.

La nouvelle formation s’intègre dans les contextes existants, tant près de l’Université du Luxembourg que près de l’École de Commerce et de Gestion, Luxembourg.

first previous next last