BTS Gestionnaire en commerce et marketing

L’enseignement en BTS vise à développer les connaissances et les compétences générales et professionnelles requises pour endosser des responsabilités dans une entreprise du secteur privé ou au sein d’une administration. Il s’adresse à des candidats polyvalents et motivés à compléter leur formation secondaire en vue d’augmenter leurs chances de trouver un emploi.

Décoration (étudiants)

Le BTS Gestionnaire en commerce et marketing dispense une formation très large qui s’articule autour de quatre pôles centraux:
  • Marketing management ;
  • Techniques et outils de gestion ;
  • Culture générale économique et juridique ;
  • Connaissances linguistiques (français et anglais).
Les concepts théoriques enseignés sont placés dans un contexte économique et juridique luxembourgeois. A côté de leurs cours, les étudiants font des travaux de recherche et de synthèse individuels et en groupe, travaux dont les résultats sont régulièrement présentés devant la classe.
Le BTS constituant une formation à finalité professionnelle, l’ECG a mis en place des stages de 19 semaines en vue de promouvoir l’autonomie des candidats. Les étudiants concluent leur formation en réalisant et en présentant un projet individuel axé sur leur spécialité.
Finalement le gestionnaire en commerce et marketing sera donc un employé polyvalent disposant d’une bonne culture générale et de bonnes connaissances dans le domaine de la gestion d’entreprise et du marketing. Il fera preuve de dynamisme, saura travailler de façon autonome et aura le sens de la négociation.
» Téléchargez ici le détail des "Acquis d'apprentissage visés" de la formation

Une multitude d’emplois dans de nombreux secteurs

Le gestionnaire en commerce et marketing pourra prioritairement trouver un emploi dans les petites et moyennes entreprises artisanales ou commerciales voire dans une administration. La panoplie des débouchés étant très large, citons, à titre d’exemple, quelques postes occupés actuellement par d’anciens étudiants: délégué commercial, employé au service marketing d’un grand garage, chargée de clientèle, employé auprès d’une agence de communication, employé de banque ou d’assurance…
» Les formations de BTS - BCM

Business day BTS Gestionnaire en commerce et marketing

18.12.2018

La journée du 18 décembre a été réservée au Business day BTS Gestionnaire en commerce et marketing.

En Keynote l'ECG avait l'honneur d'accueillir Monsieur Paul Peckels, CEO, Monsieur Oliver Schwarz, Head of Digital Marketing, Monsieur Rafael Zmijewski, diplômé BTS BCM, Project Manager Digital Marketing, Luxemburger Wort qui présentaient une conférence fort intéressante sur le thème du "Media and Marketing in a digital world".

Lire la suite



first previous next last