Finale Young Enterprise Project 2019 : 2ième prix pour le projet ALYA

Young enterprise project | 09.03.2019

Le Young Enterprise Project (YEP), organisé par l'asbl Jonk-Entrepreneuren Lëtzebuerg, porte sur la réalisation en équipe d’un plan d’affaires à partir d’une idée innovante de produit ou de service. Lors de la finale nationale qui a eu lieu au siège de la BIL le 6 mars dernier, le projet ALYA, élaboré par 4 étudiantes du BTS Gestionnaire comptable et fiscal a remporté le deuxième prix.

8 équipes, dont 4 de l’Ecole de commerce et de gestion, avaient été sélectionnées pour la finale nationale et ont présenté leur projet devant un jury d’experts en communication et en création d’entreprise. La palme revint au projet Luxembourg.The.People du Lycée technique d’Ettelbruck suivi de près par le projet ALYA.

ALYA s’inscrit dans le développement durable et s’entend comme une contribution vers une consommation plus responsable. ALYA est une marque de textile de haute qualité produite exclusivement sur base de vêtements usagés. Si ALYA est avant tout un projet virtuel, l’idée est particulièrement intéressante et pourrait donner lieu à un projet réel au sein de notre communauté scolaire.

Félicitations aux étudiantes de même qu’au trois autres équipes qui ont participé à ce concours.