Teambuilding dans le centre de jeunesse Marienthal

ESG | 12.10.2020

Les élèves des classes de 4ième ont passé une journée « teambuilding » dans le centre de jeunesse Marienthal.
Le but de cette journée était la cohésion de groupe et la découverte du potentiel de notre diversité.

De kulturelle Rucksak
L’objectif de cette activité « De kulturelle Rucksak » est de permettre aux étudiants d’aborder le sujet de la diversité culturelle. Les jeunes sont confrontés d’abord à leur propre identité culturelle à l’exemple d’un sac à dos que chacun/chacune de nous a symboliquement avec soi, avant d’aborder les points communs et les différences entre eux.
Les étudiants découvrent que chaque individu est unique par son passé, sa constitution et son environnement. Ces différences entre individus sont normales et désirables. Un des plus importants messages lors de l’activité était : Ce n’est pas possible que les gens réfléchissent exactement comme vous et soient sensibles exactement aux mêmes choses que vous. Pourtant c’est important d’essayer à comprendre et à accepter la richesse de cette diversité.

Escape Game
L’objectif de cette activité est de favoriser la communication entre les élèves, motiver les élèves dans les apprentissages, renforcer la prise de décision individuelle et collective, la gestion de l’échec et de la réussite en groupe et permettent surtout de renforcer la cohésion du groupe. Les Escape Games permettent aux élèves de trouver une place dans une équipe afin d’atteindre un objectif commun dans un temps donné.

Chacun apporte quelque chose, quelles que soient ses compétences !





» photos