Introduction

Abschied_MmeFrideres_58.JPG

L’ECG - ESG propose des études de 4 ans :

Les études de secondaire générale se font en deux phases: un premier cycle moyen (4e et 3e) permettant d’acquérir une formation générale dans le domaine administratif et commercial et un cycle supérieur (2e et 1ère) offre la possibilité de se spécialiser en matière de gestion ou de communication.

Conditions d'admission

L'admission à ce cycle de formation présuppose la réussite de la classe de 5G au niveau globalement avancé avec comme conditions supplémentaires :

  • en français: au cours avancé une note annuelle imputée au niveau fort et
  • en allemand ou en anglais: au cours avancé une note annuelle imputée au niveau fort 

Déroulement

En classe de 4GCM et 3GCM, l’élève bénéficie d’une formation générale, économique et administrative. Après la classe de 3GCM, l’élève a le choix entre la section gestion et la section communication et organisation pour la poursuite de ses études.
La section gestion (GCG) est axée sur la comptabilité et l’analyse économique et financière. Les connaissances informatiques et mathématiques sont appliquées à la gestion d’entreprise.
La section communication et organisation (GCC) est axée sur l’enseignement pratique et théorique de disciplines à caractère administratif, commercial et organisationnel. La comptabilité informatisée, ainsi que les techniques de communication et d’organisation permettent à l’élève de comprendre et maîtriser les techniques administratives du secrétariat.

Diplôme de fin d’études secondaires générales - division administrative et commerciale

Ce diplôme donne accès à des emplois dans le domaine de l’administration et de la gestion auprès d’entreprises privées et auprès de l’Etat et permet de poursuivre des études universitaires et supérieures entre autres dans les domaines de l’économie, du droit et de la comptabilité.

first previous next last